Afrique RD Congo : Claude Makelele à la tête des Léopards ?

Après une saison très compliquée passée sur le banc du KAS Eupen (23 défaites en championnat), Claude Makelele a quitté son poste d’entraîneur du club belge le 14 juin dernier. Et le Français d’origine congolaise (RDC) pourrait déjà rebondir ailleurs.  

Selon La Dernière Heure, l’ancien international français serait le choix numéro 1 du président de la Fédération congolaise de football pour prendre en main la sélection et succéder à Florent Ibenge, sur un siège éjectable après une Coupe d’Afrique des Nations ratée. Makelele était jusqu’en juin dernier l’entraîneur de l’équipe belge d’Eupen. Cette idée enthousiasmerait également les supporter. Claude Makelele est né à Kinshasa en 1973 et verrait d’un bon œil ce nouveau poste

Après son passage raté par Bastia en 2014, Claude Makelele a cette fois rempli les objectifs dans sa deuxième expérience comme coach principal. Arrivé aux commandes du club belge au milieu de la saison 2017-18, il a maintenu deux fois Eupen en Jupiler Pro League.

L’ex international tricolore avait mis un terme à sa carrière de footballeur quelques temps après le mondial Allemagne 2006. Et juste après, le Congolais a embrassé les études d’entraineur. Une nouvelle casquette qui lui va quelque peu bien, car, après avoir décroché ses diplômes, il a exercé en tant que conseiller du directeur sportif du PSG, Leonardo. Pour ensuite devenir l’adjoint de l’italien Carlo Ancelotti et du français Laurent Blanc au PSG.  Ce riche parcours fait de lui un candidat très sérieux à la tête du staff technique des Léopards.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Je pense que ça pourrait être un bon choix pour les léopards de la RDC. Il connaît le très haut niveau et il a l’ aura pour convaincre aussi bien les bi-nationaux que les locaux sur un projet de jeu à moyen terme. Mais, il faudra lui laisser le temps de mettre en place des choses….Il y’a un état des lieux (Remise en question)à faire aussi à la FCF!
    « La formation des entraîneurs et des jeunes joueurs »

  2. La cause de l’échec des Léopards c’est pas le coach, mais l’organisation ! IBENGE est compétent, MAKELELE aussi. Quel est le moyen mise à la disposition de la sélection ? Structures sportives pour une bonne préparation ! Les installations, la bonne gouvernance dans le sport……
    Les bons joueurs ça poussent de partout, il faut qu’on s’organise pour réussir. Attention MAKELELE, avant de s’engager dans ce bourbier de la corruption.

  3. LE CONGO EST UN PAYS BENI QUI NOUS TUE , NOS LEADER QUE DIEU BENIS LE CONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.