Cheick Ibrahim Comara : L’Ivoirien en route vers l’Europe ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Cheick Ibrahim Comara pourrait quitter le Maroc pour s’envoler vers l’Europe plus précisément en République Tchèque.  

En effet, le défenseur central du Wydad de Casablanca est dans le viseur du Slavia Prague. Le club tchèque cherche à remplacer Simon Deli, autre défenseur ivoirien, qui a signé au Club Bruges.

Football365 affirme que le club étudie la piste menant au gaucher des Rouges. « Confronté au départ de Simon Deli, le Slavia Prague étudie plusieurs pistes en défense centrale : outre celle menant au Tunisien Nassim Hnid, l’une d’elles conduit à un autre international ivoirien gaucher, en la personne de Cheick Comara (25 ans) », a peut-on lire sur Football365 Afrique.

Champion en titre de la République Tchèque, le Slavia Prague participe aux barrages de la Ligue des Champions de l’UEFA cette saison. Sérieux client des barrages de l’UEFA Ligue des champions, le Slavia Prague compte sur l’international ivoirien pour étoffer ses lignes arrières et atteindre ses objectifs cette saison.

 Auteur de prestations remarquées sous les couleurs du Wydad Casablanca et retenu pour la CAN 2019, l’ancien joueur de l’AFAD Djékanou pourrait prochainement voir le club tchèque dégainer une offre. Cheick Ibrahim Comara a connu une saison 2018-2019 couronnée de succès. Champion du Maroc avec le Wydad (troisième meilleur défense du championnat), il s’est également hissé jusqu’en finale de la Ligue des Champions. Une finale face à l’Espérance de Tunis dont le verdict sera connu mercredi.

Retenu pour la CAN 2019 avec les Éléphants, Comara n’a participé qu’au quart de finale contre l’Algérie (1-1, t.a.b 3-4). Il était entré en jeu à la 54e minute pour remplacer Wilfried Kanon, sorti sur blessure.


Articles récents