Afrique Maxime Awoudja : Début cauchemardesque du Germano-Togolais avec le VFB Stuttgart

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ayant signé au mercato estival en faveur du VFB Stuttgart, le défenseur Maxime Awoudja a joué son premier match en tant que professionnel. Lors de la première journée du championnat allemand de deuxième division, le germano-togolais a marqué un but « Contre Son Camp ».

Entré en jeu à la 35ème minute suite à une blessure de Marcin Kamiński, Maxime Awoudja marque un CSC à la 39ème minute. Il a écopé d’un carton rouge à 5 minutes de la fin de la rencontre. Au final, son club Stuttgart a tout de même battu (2-1) Hanovre. Un début compliqué pour le joueur de 21 ans.

Après 2 saisons passées dans la réserve du Bayern de Munich, Maxime Aglago Awoudja prend la direction de la Bundesliga II. Il file à Stuttgart, une équipe reléguée en deuxième division allemande.

Il paraphe un bail de 3 ans avec l’équipe de la Bad Cannstatt, Stuttgart. L’objectif du club est de vite retrouver la première division. Alors, il s’étoffe avec des joueurs qui connaissent bien le football. C’est le cas du joueur de 21 ans Maxime Awoudja.

Né le 2 février 1998 à Munich d’un père togolais, Maxime Awoudja évolue au poste de défenseur. Il a le choix entre la NationalMannschaft et les Éperviers du Togo. Il a déjà joué dans l’équipe U19 et U20 de l’Allemagne.


Articles récents