RDC / Cédric Bakambu : « Florent Ibenge n’est plus l’homme de la situation »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Ambitieuse pour la CAN 2019, la RDC de Cédric Bakambu tombe en 8ès de finale face à Madagascar. Le bilan est négatif puisque les Léopards sont sortis par la petite porte. Dans une interview accordée à Sofoot, l’attaquant congolais n’est pas passé par quatre chemins.

Sans langue de bois, il pense qu’il doit y avoir du renouvellement au niveau du staff technique de la sélection congolaise. Le natif Vitry-sur-Seine, n’a d’ailleurs pas hésité à indexer le sélectionneur Florent Ibenge.

« Aujourd’hui, à titre personnel, je pense que Florent Ibenge n’est plus l’homme de la situation, même si je n’oublie pas qu’il a fait du très bon travail à la tête de la sélection », a-t-il lâché. Lorsqu’il a été nommé, l’équipe était au plus bas et il l’a menée à la troisième place de la CAN en 2015, puis en quarts en 2017. Mais aujourd’hui, la sélection ne progresse plus« , a ajouté Bakambu.

« Pour passer un cap, je pense que nous devons renouveler le staff. À sa décharge, il faut aussi dire que Florent Ibenge n’a pas été aidé, dans le sens où il n’a pas forcément été mis dans les meilleures conditions. En plus de la sélection nationale, il doit s’occuper de son club, l’AS Vita, qu’il entraîne également. Donc, il manque de temps« , a-t-il ajouté.

Des rumeurs ont circulé ces derniers temps quant à l’officialisation de Claude Makélélé à la tête des Léopards. La semaine dernière, l’ex international français était à Kinshasa pour rencontrer le chef de l’Etat Congolais. Par ailleurs, l’attaquant de Beijing Guoan voit d’un bon œil la venue de Makélélé.

« Je ne vais pas cacher que me faire entraîner par Claude Makélélé serait un honneur, mais encore une fois, je ne suis au courant de rien. J’attends simplement la suite« , a-t-il conclu.


Articles récents