Afrique Dodi Lukebakio : Courtisé par Lille, le Congolais en route pour Berlin

Dodi Lukebakio devrait quitter Watford cet été : après sa belle saison au Fortuna Düsseldorf, il intéresse surtout deux clubs. Longtemps dans le viseur de Lille, le milieu offensif de Watford devrait finalement s’engager au Hertha Berlin.

Selon La Dernière Heure, Dodi Lukebakio, l’attaquant congolais de Watford, serait en partance pour le Hertha Berlin. Et ceci malgré l’intérêt prononcé de Lille. Le joueur devrait s’engager pour une durée de cinq ans avec la formation allemande. La formation entraînée par Ante Covic aurait transmis une offre de vingt millions d’euros pour racheter le contrat de celui qui est aussi passé par Anderlecht et Düsseldorf.

De son coté, Lille cherche un successeur à Nicolas Pepe, qui va partir pour Arsenal contre 80 millions d’euros, et avait fait de Lukebakio sa priorité, mais il semble que le Hertha tienne désormais la corde. D’après L’Equipe, le Hertha serait en effet prêt à mettre 20 millions d’euros pour le joueur de 21 ans. Lille, de son côté, n’aurait offert que 12 millions (+3 de bonus) et ne serait pas disposé à augmenter son offre. Dodi Lukebakio devrait donc rester en Bundesliga et non pas disputer la Ligue des Champions avec le 2e du championnat de France …

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com