Afrique Nicolas Pépé : Le président du LOSC confirme le départ de l’ivoirien vers Arsenal

Ce n’est qu’une question d’heure. Comme préssenti ces derniers jours, Nicolas Pépé va signer en faveur des Gunners d’Arsenal. Un véritable retournement de situation puisque Lille et Naples auraient trouvé un accord.

Ce mercredi, Gérard Lopez, président de Lille a lever l’équivoque sur la prochaine destination de l’ailier ivoirien. Nicolas Pépé va s’engager avec Arsenal, confirme le dirigeant du LOSC.

« C’est ce qu’il a choisi, je pense que ce devrait être fait dans les 24 heures qui viennent. C’est 80 millions d’euros en fixe. Si on avait poussé la transaction un peu plus loin, on aurait eu 5 ou 6 offres du même ordre. En discutant avec Nico (Pépé) et ses agents, cela se centrait sur quelques clubs donc on a préféré se focaliser sur deux projets qui intéressaient le joueur« , a-t-il dévoilé au micro de la radio RMC.

Avec ce montant de transfert, Nicolas Pépé va devenir le joueur le plus cher de l’histoire des Gunners. Selon RMC, Pépé a passé sa visite médicale ce mercredi avec Arsenal. Il va signer un contrat de 5 ans contre un chèque de 72 millions de livres (80 millions d’euros).

Pour rappel, la saison dernière, l’international ivoirien a inscrit 23 buts et délivré 11 passes décisives en 41 matchs.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com