Afrique Officiel : Le Congolais Dodi Lukebakio devient Berlinois

C’est désormais officiel Dodi Lukebakio s’engage avec le Hertha Berlin ! Alors que le club de Lille était intéressé, Dodi Lukebakio signe un contrat de cinq ans avec le club du Hertha Berlin.

Prêté la saison passée à Düsseldorf, club avec lequel il avait inscrit 14 buts et réalisé 5 passes, l’attaquant congolais quitte de manière définitive le club anglais de Watford pour une somme de 20 millions d’euros. Arrivé ce matin à Berlin, l’attaquant de 21 ans, qui appartenait jusqu’alors à Watford, a passé avec succès sa visite médicale et s’est engagé avec le club allemand.

« Herta est un grand club en Allemagne et a monté beaucoup d’intérêt pour moi », a confié Lukebakio. « Cela m’a rapidement convaincu. J’ai envie de jouer beaucoup et marquer beaucoup de buts.  »

« Dodi Lukebakio est un joueur offensif qui ne se contente pas de marquer des buts, mais qui a l’œil pour trouver ses équipiers », a expliqué le directeur général de l’Herta Michael Preetz. « La saison passée, il a prouvé ses qualités en Bundesliga. Nous sommes ravis de l’avoir convaincu de venir à l’Herta et nous sommes sûrs qu’il continuera à se développer avec nous et aidera l’équipe. »

Formé à Anderlecht, où il a débuté en équipe première lors de la saison 2015-2016, Dodi Lukebakio a ensuite été prêté à Toulouse (2016-2017) et a joué une demi-saison à Charleroi avant d’être transféré à Watford en janvier 2018. Le joueur n’a pas réussi à s’imposer chez les ’Hornets’, qui l’ont prêté à Düsseldorf. Il est cette fois transféré de manière définitive.

Dodi Lukekakio, révélé la saison passée au Fortuna Dusseldorf (10 buts – 3 passes décisives en Bundesliga), s’est s’engagé avec le Hertha Berlin. Le joueur, dont les principales qualités sont la vitesse et la percussion, était pisté par le LOSC depuis plusieurs mois.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com