Fabien Farnolle : Le Béninois victime de racisme

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En déplacement en Slovénie ce jeudi soir, pour y affronter le club de l’Olimpija Ljubljana, le Yeni Malatyaspor de Fabien Farnolle s’est imposé sur le score de 1 à 0 au cours d’un match comptant pour les tours préliminaire de l’Europa League (qualif’ 2-3 du club turc).

Le match a été émaillé d’incidents racistes à l’encontre du gardien Fabien Farnolle. L’ancien portier de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux a en effet été victime de propos racistes durant cette rencontre. Fabien Farnolle a été victime d’insultes racistes de la part des supporters slovènes. En larmes après le match, l’international béninois a vécu une soirée cauchemardesque. Malgré la qualification de son club pour le troisième tour de l’Europa League, celui qui a disputé la dernière CAN avec les Ecureuils du Bénin a vivement réagi à travers ses réseaux sociaux.

« Il y a des actes qu’il faut absolument condamner, le football doit rester une fête. Il n’y a aucune distinction à faire entre un blanc et un africain »,  témoigne Fabien Farnolle après ce match.

Depuis de nombreux messages de soutien affluent sur les réseaux envers le portier international béninois âgé de 34 ans.

On y joint le nôtre.


Articles récents