Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Bordeaux, l’attaquant international guinéen François Kamano serait notamment pisté par Liverpool. Annoncé dans le viseur de Monaco, le joueur âgé de 23 ans pourrait prendre la direction de la Premier League à en croire nos confrères de footmercato.
Eduardo Macia s’est exprimé sur l’avenir de François Kamano. Le directeur sportif des Girondins de Bordeaux confirme des offres, tout en restant prudent sur la suite de la carrière du footballeur.
« Nous avons reçu trois offres de trois clubs différents. La question est un peu délicate. Quand on a un joueur qui veut rester, on croit en ce joueur. S’il a envie de partir, il faut qu’on en discute. Quand un joueur est là depuis plusieurs années, il a peut-être envie d’aller voir ailleurs. On a discuté avec François, il est heureux ici. Mais il n’est pas contre partir si le projet lui parle. Il va falloir étudier les propositions. Il faut trouver la meilleure solution pour tout le monde. »
Selon les informations de footmercato, Liverpool voudrait recruter le Bordelais. Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds, aurait ciblé l’international guinéen (28 sélections, 6 buts) pour seconder le trio Mané/Firmino/Salah. Les champions d’Europe en titre sont prêts à investir plus de 20 M€ pour transférer le joueur.