Afrique Togo : Des journalistes sportifs outillés sur les nouveaux médias

Les Technologies de l’Information et de la Communication sont devenues des outils incontournables dans tout métier. C’est dans ce cadre que l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST), à travers un symposium, a formé ses membres sur les nouveaux médias.

Placé sous le thème général « Presse Sportive, Presse Numérique, Liberté de Presse », le symposium a mis l’accent sur la facilité de recueillir les informations à travers internet. Cette rencontre a connu deux panels animés par les membres de l’AJST.

Le premier panel portait sur « Presse et Internet, un mariage de raison ? ». Ce sous-thème a permis à l’assistance d’avoir une idée sur le bien-fondé de l’internet dans le traitement de l’information. Il a également permis aux participants d’avoir une idée sur le lien entre les médias en ligne et ceux traditionnels.

Par ailleurs, sentant, le besoin de se conformer aux réalités actuelles, les médias traditionnels ont désormais des relais en ligne. Ce qui fait dire que l’avènement d’internet a permis aux médias traditionnels d’avoir une audience assez large.

Le deuxième panel est axé sur la thématique « Presse Sportive et Liberté de Presse ». Dans cette 2ème phase, les panelistes ont rappelé aux journalistes sportifs l’éthique et la déontologie du métier.

En somme, la formation a été riche en enseignement. Elle va permettre aux journalistes outillés d’être aguerris pour mieux utiliser les nouveaux médias (presse en ligne, Web radio, Web TV) qui sont désormais en vogue.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.