Togo: La Nuit du Football Africain fait son bilan

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Organisée le 27 juillet dernier à Lomé, la 6è édition de la Nuit du football africain a tenu toutes ses promesses. C’est ce qu’ont indiqué les organisateurs de cet événement ce jeudi dans la capitale togolaise.

Selon ces derniers, qui ont rendu publics les résultats et chiffres clés de cette rencontre, 6 récompenses ont été remises aux légendes que sont Daniel Amokachi, Shabani Nonda, Thierno Seydi, Mohamed Aboutrika, Emmanuel Adébayor et le TP Mazembe.

Par ailleurs, 614 personnes ont participé au diner de gala et plus de 30 000 supporters ont suivi le match de gala qui a opposé les légendes togolaises de 2006 aux légendes africaines.

En outre, un panel et un business networking event ont également marqué la 6è édition de la Nuit du football africain qui a noué 15 partenariats avec les médias.

« Nous voulons rester un événement clé du calendrier sportif africain tout en devenant une plateforme de référence pour rapprocher les communautés sportives du secteur privé et des décideurs publics, et aider à l’émergence de projets concrets en faveur du sport et de l’Afrique », a indiqué Yves Sawadogo, promoteur de l’événement. Celui-ci n’a pas manqué de remercier les autorités togolaises pour leur soutien tout le long de la rencontre.


Articles récents