Ben Malango : Le Congolais au Raja, transfert annulé?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le transfert de Ben Malango au Raja de Casablanca se complique chaque jour un peu plus et tourne au feuilleton de l’été du côté de Lubumbashi.

À Casablanca depuis plusieurs jours, Ben Malango Ngita s’est mis d’accord avec le Raja pour un bail de trois ans. Si l’opération n’a toujours pas été rendue publique par les Verts, c’est à cause d’un litige avec le TP Mazembe. Alors que tout était fixé par les dirigeants du club casablancais, avec un contrat de 3 saisons avec «Big Ben» contre une somme de750.000 dollars, son club d’origine, le TP Mazembe, clame haut et fort que le joueur est encore lié avec le club de Lubumbashi par un contrat qui court jusqu’en 2021. Mazembe assure même avoir inscrit le joueur sur sa liste africaine pour l’exercice à venir. Chose que n’a évidemment pu faire le Raja. Ce mercredi, le club du président Moïse Katumbi livre de nouveaux éléments au sujet de ce transfert pour l’heure avorté.

« Absent de Lubumbashi depuis la reprise, Ben Malango a été abusé par des agents véreux qui se sont même permis de trafiquer la date de naissance du joueur. Pris dans ce traquenard, le joueur s’est retrouvé à Casablanca au Maroc, sur le point d’être enrôlé par le Raja Club Athletic, peut-on lire sur tpmazembe.com. Vérification faite auprès de la Fecofa avant d’inscrire le joueur à la Fédération Royale Marocaine, il a été constaté que Ben Malango est bel et bien lié avec le TPM jusqu’en 2021. Avec tous ces éléments, la Fédération Royale Marocaine a sommé au Raja Club de Casablanca de rapatrier Ben Malango auprès du TPM avec lequel le joueur est contractuellement lié. » En attendant, l’avant-centre a saisi à la commission des litiges de la FIFA.


Articles récents