Fayçal Fajr : Le Marocain explique pourquoi il a quitté Caen

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Faycal Fajr a été officiellement présenté, mercredi 7 août, au Club espagnol de Getafe. Un retour au bercail après un an à Caen, relégué en Ligue 2.

Le milieu de terrain offensif de 31 ans retourne en terre espagnole après seulement une saison passée en France en Ligue 1 où il aura joué 36 matches et marqué 5 buts. Alors que le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, l’international marocain qui évolue aussi en équipe nationale du Maroc s’est dit « très heureux de retourner dans ma deuxième maison ».

« Quand je suis parti, j’ai réalisé que Getafe était une famille pour moi. J’ai réalisé à quel point un bon groupe est important. Je ne parlerai pas mal de Caen, mais ce n’était pas le même groupe. Nous n’avons pas fait l’année que nous voulions faire. Au final, nous n’avons pas atteint l’objectif du club. Maintenant je veux penser à ce que je vais faire avec Getafe », a déclaré Fajr.

En parlant de ses objectifs, Fayçal Fajr s’est montré très motivé. Pour lui, le but n’est pas de remporter la Liga mais plutôt de gagner beaucoup de matchs. « Il faut penser match par match. Nous ne commençons pas la Liga pour la gagner, mais ce qui fait la différence, c’est la mentalité et la confiance en soi », a-t-il conclu.

Un an après avoir quitté Getafe pour le Stade Malherbe de Caen, le Marocain Fayçal Fajr retourne en Espagne, où le club de la banlieue de Madrid s’apprête à disputer l’Europa League. Un challenge sportif bien plus intéressant pour le meneur de jeu, relégué de Ligue 1 en Ligue 2 en mai dernier. Rare satisfaction caennaise du dernier exercice, Fayçal Fajr s’engage pour deux saisons avec le cinquième du dernier championnat d’Espagne, selon Marca.


Articles récents