Afrique La CAF reporte la Super Coupe d’Afrique

La Confédération africaine de football a annoncé, mercredi 7 août soir, le report à une date ultérieure de la Super Coupe d’Afrique.

Selon l’instance continentale, cette décision a été prise en raison des « conditions inattendues ayant retardé l’annonce du vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique 2018-2019 » et du temps restreint empêchant la tenue de la Super Coupe d’Afrique à la date initialement fixée au 16, 17 ou 18 août courant. La commission de discipline de la CAF avait déclaré, plus tôt, l’Espérance de Tunis vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique 2018-2019, mettant fin au litige ayant opposé le club tunisien à l’équipe marocaine du Wydad de Casablanca à propos de la finale retour.

Cette rencontre oppose, chaque année, les vainqueurs de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. La Super Coupe d’Afrique devait mettre aux prises le club égyptien du Zamalek, vainqueur de la Coupe de la CAF et le lauréat de la ligue des champions, l’Espérance de Tunis.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.