Ligue des Champions : L’heure de vérité a sonné pour la JS Kabylie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le stade de Béjaïa sera, ce vendredi, le théâtre d’une alléchante et chaude empoignade africaine entre la JS Kabylie et Al-Merrikh du Soudan en Ligue des Champions africaine.

 La JS Kabylie signe son retour dans cette prestigieuse compétition après 9 ans d’absence. Pour espérer aller le plus loin possible dans cette épreuve, les « Canaris » devront passer l’écueil de la formation soudanaise d’Al-Merrikh. La JSK jouera la première manche vendredi  à domicile, mais au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, en raison de la non-homologation de son jardin du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Les joueurs de l’entraîneur français Hubert Velud seront appelés à faire le plein devant leur public, en attendant le match retour décisif à Omdurman le 23 août face à l’un des habitués de la compétition.

Les lions du Djurdjura semblent prêts à livrer un combat de haut niveau et signer leur retour en force en Ligue des Champions. Un enjeu qui poussera les camarades de Hamroune à se surpasser. Un pari difficile mais pas impossible pour les hommes de Velud qui mesurent l’importance de réussir une bonne entame de la saison.

Selon le coach Hubert Vélud, «l’adversaire est coriace, mais il faudra tout faire pour creuser l’écart». Marquer des buts en Algérie rend plus aisée la confrontation au retour au Soudan. L’équipe soudanaise est d’autant plus difficile à manier sur son terrain, forte de son expérience depuis quelques années. En tout état de cause, l’équipe algérienne est très bien préparée pour la circonstance.


Articles récents