Afrique Belgique : 3 joueurs africains à l’origine d’un départ canon de Bruges

Si le Club Bruges KV va bien en ce début de saison de la Jupiler Pro League, c’est grâce en partie à 3 joueurs africains. Recrutés lors du mercato estival, ces joueurs se sont vites adapatés et tire déjà l’équipe vers le haut.

3 victoires (2 en championnat et une en Ligue des Champions) en autant de matchs toutes compétitions confondues, c’est le bilan du club. Et ce grâce aux prestations de Simon Déli, Percy Tau et David Okereke.

L’ivoirien Simon Déli (27 ans) a rejoint le FC Bruges en provenance du Slavia Prague. Pour le compte de ce début de saison le défenseur central a connu 3 titulairations. Avec à la clé une passe décisive.

Prêté par Brighton au FC Bruges, Percy Tau (25 ans) n’est pas un inconnu en Belgique. Il y a évolué en D2 avec l’Union Saint-Gilloise la saison dernière. Et a été nommé meilleur joueur du championnat. Resté dans cette lignée, le Sud-Africain marque déjà les esprits. Il a inscrit un but en 2 apparitions.

David Chidozie Okereke, est l’atout offensif numéro un du FC Bruges. L’attaquant de 21 ans a déjà planté 3 buts et délivré une passe décisive en deux rencontres dans le championnat belge. Un but lors de la première journée face au Waasland-Beveren et un doublé contre Sint Truiden. Evoluant la saion dernière au Spezia Calcio (Série B) Il a été auteur de 10 buts et de 10 passes décisives en 31 rencontres.

Pour rappel le FC Bruges a débuté la saison en Jupiler League par une victoire (3-1) sur Waasland-Beveren. Il enchaîne en explosant (6-0) Sint Truiden a la 2ème journée. Au 3ème tour de la Ligue des Champions, il a épinglé (1-0) le Dynamo Kiev.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com