Afrique EST – WAC : La Fédération Tunisienne envoie une lettre à la CAF

Le mercredi dernier, la commission de discipline de la CAF a tranché sur l’affaire Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca. Dans le communiqué, elle n’a énuméré qu’une sanction à l’encontre du Wydad qui l’a poussé à déclaré championne l’Espérance de Tunis. Mais la Fédération Tunisienne de Football (FTF) veut savoir davantage.

A travers une correspondance envoyée à la CAF, la FTF veut avoir la liste exhaustive des sanctions prises contre l’équipe marocaine. L’instance tunisienne indique vouloir avoir une copie officielle des motifs de sanctions afin de les mettre à disposition de l’Espérance de Tunis.

Notons que le Wydad de Casablanca compte faire appel de cette décision de la commission de discipline. Une affaire qui risque de durer toute une éternité.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

8 Commentaires

  1. Ils espéreraient davantage de sanctions contre le Wac à qui ils pensent avoir dûment sous tiré un trophée et ils n’ont pas honte! Des gens honnêtes, à votre place, auraient fait profile bas.Il y là une carence de bon sens sue Decartes n’aurait pas prévue.

  2. Ils ont raison le wac devrait être suspendu 2ans de toute compétition continentale c’est le la règle

  3. Pourquoi le VAR ne fonction pas juste en Tunisie ???
    Drôle de hasard !!!!!

  4. Cest pas la premiere fois que le VAR ne fonctionne pas en afrique. Malheureusement cest de la faute des organisateurs de la caf et non du pays ou le var ne fonctionne pas. De plus les deux equipes etait informer deux heures avant match quil nyora pas de var. Les deux equipes ont accepté de jouer dans ses conditions alors qu’ils pouvait refuser. A partir de la le wac na plus rien a dire car accepter les conditions de match. Mais après un but refuser le wac à retourner sa veste et ont fait le mauvais perdant au lieu de continuer le match comme des hommes.
    le règlement stipule une suspension de deux ans ttes competition confondupour abandon en final . Cest très grave d’arrêter un match en final.. on dirait des gamins dune cite .il ya ke en afrique que lon voit ca. meme si la caf a merder avec le var .. les marocains aurait dû être plus fort que ça et réagir humblement… cela en dit tant sur les joueur du wac .. il avait peur des tunisiens tout simplement après déduction d’un tel abandon.

  5. Les marocains était o courant deux heure avant match que il n’aurait pas de wac et netait pas obliger d’accepter de jouer. Il ya eu le même cas deux matchs de coupe afrique..
    Il ont fait les lâches comme il ont l’habitude de faire . Il ont abandonner car il ont tout de suite vu la supériorité de L EST .. Il ont abandonner comme des pute. Il merite detre radier a vie de tte coupe confondu

  6. quand on lit vos messages on voit bien que vous êtes des salles médiocres et menteurs, car au contraire le WAC était largement supérieur à l’EST équipe de merde et de pute que ca soit lors du match aller qui devait finir 3-1 salles cons et au match retour il y’ avait 1-1..si le var ne fonctionne pas c pas notre affaire c l’affaire de votre club pourri..nous vhez nous au Maroc tout a bien été organisé..de plus on a jamais peur contre les tunisiens les pleurnicheuse et qui n’ont jamais su jouer bien au foot…ni raja ni wydad n’a peur..on vous bat tout le temps même chez vous comme en 1999 rappelez bien un certain Raja vs EST 😉 de plus le wydad a dominé la deuxième mi-temps contre l’est en final retour donc si le but d’égalisation aurait été accépté on allair bouffer la chatte de votre mère connard..vive le wydad vie le Raja et vive le Maroc et vous les taraji allez vous faire foutre avec ce titre qui ne sera jamais recoonu a sa juste vaeur pffff bonde de con

  7. les 2 équipes etaient au courant que le var ne fonctionne pas (var =caf) et ils ont accépté de jouer mais vue que les widadis savent qu’ils sont pérdants d’avance à cause de la supériorié de l’esperance malgrés qu’ils pouvaient gagner sur un match ont voulu montrer qu’ils sont victimes de manigances et leur pauvre public a cru cette histoire (voir comment ils ont etes reçu à l’aeroport de casa)
    le pire de cette histoire c’est qu’ils pouvaient gagner mais sans prendre de risque ,ils ont voulu faire la victime devant leur public. pauvre public widadis que je pespecte beaucoup.

  8. Pourquoi le VAR ne fonction pas juste en Tunisie ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.