Afrique Hakim Ziyech : Le Marocain ne quittera pas l’Ajax, les raisons

Gros coup de l’Ajax qui prolonge l’ailier droit Hakim Ziyech jusqu’en 2022. Auteur d’une grosse saison 2018-2019, le Marocain a attiré quelques clubs cet été, comme le Bayern Munich et le Séville FC. Mais finalement, le Lion de l’Atlas va rester à l’Ajax Amsterdam.

Après une saison impressionnante, qui les a notamment menés à une place de demi-finaliste de Ligue des champions, l’Ajax peine à retenir ses joueurs, très courtisés en Europe. Mais l’un d’eux, Hakim Ziyech, devrait bien rester puisqu’il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2022. Une très bonne nouvelle pour le club néerlandais qui a officialisé l’information avec un brin d’humour. Alors qu’il était sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Lanciers, le joueur âgé de 26 ans a décidé de rajouter une année à son bail. Désormais, Hakim Ziyech est lié à l’Ajax Amsterdam jusqu’en 2022.

Rappelons que Hakim Ziyech avait épaté le monde entier en menant l’Ajax jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions, après avoir éliminé le Real Madrid en huitièmes et la Juventus en quarts. Ziyech a inscrit 21 buts et 24 passes décisives cette saison avec le club néerlandais. Malheureusement, ce n’était pas le cas en Coupe d’Afrique des Nations. Le joueur n’a pas pu se démarquer et a même raté un penalty décisif contre le Bénin qui aurait mené ses coéquipiers en quart de finale du tournoi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.