Ligue des Champions : Quand une réforme de la CAF devient un casse-tête pour l’Etoile du Sahel!

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Qualifiée pour la Ligue des Champions cette saison, l’Etoile du Sahel n’a pas encore idée sur son terrain. L’équipe évolue habituellement au stade Bouali Lahouar à Hammam-Sousse. Mais une réglémentation de la CAF lui oblige à changer d’antre.

A l’orée de la Ligue des Champions 2018-2019, l’instance continentale fait des réformes. Parmi lesquelles, le choix du terrain. L’article stipule que les équipes qui ne veulent pas jouer dans la capitale de leur pays, de choisir un stade qui ne soit pas distant de plus de 200 Km de la 1ère ville. Ces stades doivent disposer de la luminosité nécessaire. Et puis, avoir des conditions optimales pour la retransmission des matches.

En effet, ceci ne permet plus à l’Etoile du Sahel de recevoir au stade Bouali Lahouar. Selon le site tunisien Kawarji, le club de Sousse devrait accueillir ses matchs au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir.

Pour rappel, l’équipe tunisienne se déplace ce dimanche à Conakry pour y défier le Hafia. Le match retour étant programmé sur les 23, 24 et 25, les Nejma trouveront à coup sûr une solution.


Articles récents