Afrique Ramy Bensebaini : L’Algérien proche d’un club allemand

Le président de Rennes, Olivier Létang, aurait trouvé un accord avec un club allemand pour Ramy Bensebaini. Il s’agirait du Borussia Mönchengladbach, selon L’Equipe.

Lié jusqu’en juin 2020 avec les Rouge et Noir, le défenseur central (ou latéral gauche) international algérien est susceptible de faire ses valises avant la clôture du marché des transferts, lui qui intéresse notamment le Borussia Mönchengladbach.  Après sa belle saison ponctuée d’une victoire à la CAN avec l’Algérie, Ramy Bensebaini attire inévitablement les convoitises. Son président Olivier Létang a d’ailleurs confirmé que l’arrière gauche bénéficiait d’un bon de sortie, le dernier de l’effectif.

Après le départ d’Ismaïla Sarr à Watford dans les dernières heures du mercato anglais, Olivier Létang était invité sur les ondes de RMC Sport. Le dirigeant Breton, qui a évoqué le mercato rennais, a affirmé que Ramy Bensebaini était le dernier joueur à posséder un bon de sortie. « Il reste à Ramy une année de contrat. C’est le dernier qui a, entre guillemets, « un bon de sortie ». Il a une proposition de prolongation entre les mains. Soit il accepte, soit il existe une possibilité qu’il nous quitte. Ce sera le dernier garçon dans ce cas. Tous les autres vont rester », a-t-il déclaré.

Le latéral gauche de 24 ans a réalisé une belle saison avec le Stade Rennais (25 matchs dont 24 titularisations), ponctuée par une Coupe de France et un titre de champion d’Afrique avec l’Algérie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com