Basket-Ball Afrobasket Féminin 2019 : Le Nigéria, Mozambique et le Mali souverains d’entrée

La 24ème édition de l’Afrobasket a débuté ce samedi 10 août à Diamniadio, près de Dakar. Et ce jusqu’au 18 août prochain. Le Sénégal à domicile va vouloir détrôner le Nigéria.

Pour cette première journée de compétition, le Nigéria tenant du titre a ouvert le bal avec une victoire. Le Mozambique a tenu son rang et le Mali a renversé l’Angola.

Le match d’ouverture de l’Afrobasket féminin a opposé le Nigéria à la Tunisie. Ce duel du groupe B a tourné à l’avantage des Nigérianes. Grâce aux 13 points et 10 rebonds d’Evelyn Akhator, le Nigéria balaie 75-26 la Tunisie.

Le groupe D entre en lice avec l’affiche Mozambique – Kenya. Les Mozambicaines font une belle entrée en battant les Kenyanes (55-39). La joueuse la plus en vue est Tamara Seda. Elle a été auteur de 15 points et 10 rebonds.

Le duel entre l’Angola et le Mali dans le groupe C a été d’un niveau remarquable. Les performances de la capitaine Meya Tireira (16 points et 12 rebonds) et Kadidiatou Maiga (15points et 7 rebonds) ont permis de faire tomber l’Angola. Score final 71-63.

Ce samedi à partir de 19h00 GMT, le Sénégal va défier le Côte d’Ivoire pour un choc 100% Ouest-africain.

Pour rappel, tous les matchs se jouent à la Dakar Arena. Deux équipes affichent leurs ambitions. Le Sénégal, laver l’affront de la défaite en finale face au Nigéria en 2017. Le Nigéria, faire la passe de 2 après le sacre au Mali. L’Afrobasket 2019 est donc lancé.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com