Afrique Algérie : Zidane chez les Fennecs ? Belmadi donne son ok

Annoncé dans le viseur de la sélection algérienne, Luca Zidane aurait les faveurs du sélectionneur en poste. Djamel Belmadi aurait donné son feu vert aux dirigeants de la Fédération algérienne de football (FAF) pour engager des contacts officiels avec le fils de Zinédine Zidane, Luca.

Après sa victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’Algérie va devoir gérer l’après-titre. Les Fennecs auréolés de leur CAN doivent maintenant faire avec la fin d’un cycle au sein de la sélection, qui devrait toucher particulièrement le poste de gardien de but. Raïs M’Bolhi et Azzedine Doukha devraient donc raccrocher les gants, obligeant Djamel Belmadi à trouver un successeur au poste de numéro 1.

Selon le quotidien arabophone Echorouk, Belmadi aurait fait part aux responsables de la FAF de son intérêt pour le portier de 21 ans, formé au Real Madrid et prêté actuellement au Racing Santander. Le technicien de 43 ans voudrait l’avoir à sa disposition pour les prochains stages de la sélection algérienne. La même source affirme que la fédération algérienne compte entamer bientôt les procédures administratives afin que Luca Zidane puisse rejoindre les Fennecs le plus tôt possible. Le joueur lui serait favorable à l’idée de rejoindre la sélection algérienne, mais devrait encore rencontrer Belmadi.

Il faut dire que le jeune gardien est considéré comme très prometteur. S’il arrive à confirmer tout le bien qu’on lui prête, l’Algérie comme la France se l’arracheront. Et il n’est pas exclu que Luca choisisse la France, comme l’a fait son père. Belmadi pourrait donc le convoquer sous peu et le faire jouer quelques minutes pour ainsi le verrouiller.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Je pense que c’est une bonne chose que de convoquer ce gardien qui ne peut qu’être bon car pour être dans le Real Madrid il faut faire ces preuves et aussi nous allons bénéficier d’un soutien de taille dans le monde c’est son papa célèbre ZIZOU

  2. « Belmadi pourrait donc le convoquer sous peu et le faire jouer quelques minutes pour ainsi le verrouiller » c’est méchant comme propos, venant d’un journaliste. Vous devez soigner vos écrits pour le respect de la profession !!!

  3. Amara Hamid

    Pourquoi pas il est Algérien jeune et le fils de Zizou moi je dot oui

  4. M.cacahute je ne pas que vous soyez réellement journaliste,vu la médiocrité de votre français, ecrivez en africain je pense que ce sera mieux ou écrivez en français journalistique.quand à votre subjectivité, elle laisse à désirer.la 1ere leçon en journalisme est de rapporter des faits en tte objectivité. Si vous voulez d autres leçons, ce sera fait et vu comme je l ai constaté,vs n êtes pas prêt de vs améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.