Côte d’Ivoire: Didier Drogba se dit «intéressé» par la Fédération

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Sa candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est annoncée depuis un certain temps. Interrogé sur le sujet ce vendredi par RFI, Didier Drogba n’a pas démenti. Au contraire, il se dit intéressé.

«C’est quelque chose qui m’intéresse: j’ai envie d’apporter. Je veux m’impliquer davantage. J’y réfléchis de plus en plus. Je connais le football ivoirien, j’ai joué en sélection pendant des années et je me suis investi dans le football ivoirien ces derniers temps… Je n’ai pas encore pris ma décision mais, si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas», a confié l’attaquant retraité dans l’émission Radio foot international.

«On a vécu de belles années avec la génération des Drogba, Yaya Touré, Zokora et autres… Aujourd’hui, on a certes de bons joueurs mais ça ne suffit pas. Il faut franchir un cap, travailler sur un nouveau projet. Aider les centres de formation à mieux se structurer, avoir une meilleure planification pour avoir des jeunes compétitifs, aider aussi les clubs, développer les infrastructures», a ajouté Didier Drogba.

Tout en estimant que des état généraux sont nécessaires pour que le football ivoirien renaisse de ses cendres, l’ancien attaquant de Marseille et Chelsea entend apporter son expérience au foot ivoirien.

«Si je viens, c’est pour rassembler, apporter mon expérience que j’ai vécu en tant que joueur en Europe, en Asie, au Canada et aux États-Unis. Et m’appuyer aussi sur certains déjà au service du football ivoirien. On n’est plus au niveau où l’on souhaiterait être», a-t-il conclu.

Les élections à la FIF sont prévues en fin d’année.


Articles récents