Afrique Coupe de la CAF : DC Motema Pembe- Stade Renard reporté ?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le match aller du premier tour de la Coupe de la CAF opposant le Daring Club Motema Pembe de la RDC à la formation camerounaise de Stade Renard pourrait être reporté.

La Coupe de la Confédération africaine  de la CAF 2019-2020 débute avec le tour préliminaire aller. Le Cameroun sera représenté à cette compétition continentale interclubs  par le Stade Renard de Melong, le vainqueur de la Coupe du Cameroun. Ces Camerounais affronteront dimanche 11 août prochain la formation congolaise de Daring Club Motema Pembe Imana à la phase aller du tour préliminaire de ce tournoi. Mais cette rencontre pourrait être reportée.

Selon footrdc, l’équipe camerounaise aurait introduit à la CAF une demande depuis le mercredi dernier pour reporter cette rencontre pour plusieurs raisons, entre autre financières. Malgré les efforts fournis par le président de stade Renard pour déplacer son équipe, les moyens semblent toujours insuffisants pour le déplacement de l’équipe jusqu’à Kinshasa où se jouera ce match. En attendant la décision de la CAF à ce sujet l’équipe visitée reste concentrée pour gagner ce match.

Les Camerounais qui sont à leur première participation, affronteront une équipe habituée de ce tournoi. Deux fois champion de la République Démocratique du Congo, et 13 fois vainqueur de la Coupe, DC Motema Pembe a remporté en 1994, la Coupe d’Afrique des vainqueurs de la Coupe qui est devenue en 2004, la Coupe de la CAF.


Articles récents

Un commentaire

  1. Ndetta Jérôme

    Première participation pour stade renard de melong égale première victoire. Nul n’a le titre foncier de la victoire.

Comments are closed.