Ligue des Champions : Le Raja en conquérant à Banjul

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Absent de la Ligue des champions depuis quatre ans, le Raja fait son grand retour dans la plus prestigieuse des compétitions africaines interclubs.

Le club de Casablanca qui ambitionne dans un premier temps la phase des groupes de la LDC n’aura pas la partie facile face aux joueurs de Brikama qui l’attendant de pied ferme. Les Verts n’ont dans les crampons qu’une préparation d’avant saison avec des matches musclés face à Leganes et le Betis Séville.

Inutile de rappeler que le Raja fait figure d’ultra-favori pour accéder au tour suivant, mais l’Afrique réserve bien des surprises. Après un peu plus d’un mois de préparation, les Verts semblent avoir aiguisé leurs armes, puisque lors du dernier match amical contre le Real Betis (défaite 0-1 dimanche dernier), la formation alignée par le technicien français a affiché un beau visage, fidèle à la philosophie de jeu du club. Face à Brikama, le Raja sera privé de quelques joueurs, dont de nouvelles recrues. Blessés, Omar El Arjoun et Abderrahim Chakir n’ont pas fait le déplacement. Ilias Haddad et Hamid Ahaddad ne sont, quant à eux, pas inscrits sur la liste africaine pour le tour préliminaire et le premier tour. Et malgré l’absence pour blessure d’El Arjoune et de Abderrahim Achakir restés à Casablanca, les Verts peuvent assurer leur qualification dès ce samedi. Sur le papier, en tout cas, ils ont la faveur du pronostic.


Articles récents