Coupes Africaines : Prestations honorables pour les clubs togolais

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




D’après les observateurs du football togolais, les deux représentants du pays se sont bien comportés lors du match aller du tour préliminaire des coupes africaines. En Ligue des Champions, l’ASCK qui a fait le déplacement au Bénin a tenu en échec le club local, les Buffles de Borgou (1-1).

Les Béninois ont ouvert le score en fin de la première mi-temps sur penalty transformé par l’attaquant nigérian Friday Martins. Les Togolais ont attendu jusqu’à la 87è minute pour profiter d’une bourde de la défense adverse pour mettre les pendules à l’heure grâce à Ismael Ouro-Agoro  Aschraf. Le match retour a lieu dans deux semaines.

Pendant ce temps, l’autre représentant togolais était face au LISCR du Liberia au stade de Kegué. Les joueurs de Maranatha de Fiokpo ont battu leur adversaire avec la manière au tableau d’affichage. Les protégés de l’ancien président de la Fédération Togolaise de Football ont ouvert le score sur penalty tiré par Anthony Yeboah (34è).

En deuxième période, Gafarou Yacoubou (55è) et Kossigan Salifou (88è) ont marqué les deux derniers buts. Il faut dire que les Libériens ont aussi bénéficié d’un penalty qu’ils ont loupé.

Les messagers de Fiokpo seront en déplacement dans deux semaines au Liberia pour le match retour.


Articles récents