CAF Ligue des Champions : Vers un forfait de l’USM Alger ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Confronté à une crise financière aiguë, l’USM Alger pourrait déclarer forfait en Ligue des champions d’Afrique de football.

Depuis l’incarcération du propriétaire majoritaire, Ali Haddad, le club algérois vit une de ses pires situations financières. Ce qui amène la direction du club à annoncer  un « probable retrait de compétition en Ligue des Champions africaine ». L’USMA ne trouve plus les moyens d’effectuer le déplacement pour les compétitions locales et continentales.

Un communiqué des Rouge et Noir se veut alarmiste. « Il est important de savoir que la situation de l’USMA ne s’est pas améliorée, et que cela risque de mettre le club dans une position qui l’obligera à se retirer de la Ligue des Champions CAF en cas de qualification ».

Depuis juillet dernier, les dirigeants actuels du club ne cessent de tirer la sonnette d’alarme. Ils réclament l’aide des autorités algériennes pour pouvoir débloquer la situation. On se rappelle que le groupe Al Hayat Petroleum, qui affiche depuis un moment déjà son intérêt pour l’achat de toutes les actions du groupe ETRHB, avait pris en charge le déplacement de l’USMA au Niger afin d’affronter l’AS Sonidep pour le match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.


Articles récents