Afrique Meschack Elia : Le Congolais bien parti pour signer à Anderlecht

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Au Tout Puissant Mazembe depuis janvier 2016, l’attaquant Meschack Elia pourrait quitter le championnat de la République Démocratique du Congo pour signer à Anderlecht.

En effet, depuis quelques semaines, le jeune attaquant congolais a été mis à l’essai par le club belge en vue de recruter. Et selon nos confrères de La Dernière Heure, Meschak Elia a été convaincant lors de ses tests au club bruxellois. L’ailier congolais de 22 ans a prouvé ses qualités et devrait s’engager sous peu avec les Mauves. Elia, qui joue sur le flanc, s’est déjà rendu en Belgique pour des essais au Standard de Liège et a également échoué aux tests du club turc de Bursaspor. Rappelons que Meschack Elia a été transféré de CS Don Bosco au TP Mazembe, club avec lequel il a remporté la Supercoupe d’Afrique et le championnat local 2016.

De son coté, Arsène Zola, lui aussi en test, s’est révélé bien moins concluant et a encore un peu de temps pour prouver sa valeur. Certaines sources disent déjà qu’Anderlecht ne lui donnera pas de contrat. Zola a fait ses débuts au TP Mazembe il y a tout juste trois ans. Il a fait forte impression avec ses performances en Coupe de la Confédération africaine, sous les couleurs du club de Lubumbashi, vainqueur en 2017.


Articles récents