Afrique Samuel Eto’o: Un ouvrage entièrement consacré au footballeur camerounais

Samuel Eto’o est son idole. Attomi Akichi Carlessa donc décidé de lui consacrer un ouvrage tout entier. « Samuel Eto’o Fils, le meilleur footballeur de son époque », tel est le titre de ce livre de 172 pages qui rappelle le parcours du joueur camerounais.

 

L’auteur retrace avec précision la vie du footballeur, tout ce qu’il a pu endurer et toutes les épreuves qu’il a traversées pour arriver à la gloire.

L’écrivain serait lui-même d’après Abidjanshow, un fanatique de foot, mais son handicap ne lui a pas permis de pratiquer ce sport qu’il adore tant, le football.

Toutefois, son amour pour le foot est resté intact et cela à travers Eto’o et son brillant parcours.

Actif, l’écrivain est aussi le Secrétaire général de personnes handicapées d’Alépé (AHPA-CI), et le fondateur du club de Football Jeunesse espoir de Montézo.

Pour Attomi Akichi Carless, il s’agit, à travers cette œuvre d’immortaliser le parcours explosif de son ‘’idole’’ comme lui-même le dit, et par la suite, lui rendre un vibrant hommage.

Il espère rencontrer le joueur pour lui présenter l’œuvre en personne. Ce souhait serait-il réalisé ? En attendant, l’œuvre reste disponible.

Alice GNANOU

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Il n’y a que les autres pour reconnaître le talent et l’importance de ce Grand homme. Dans son propre pays les gens passent plutôt leur temps à le dénigrer, à le crucifier…des jaloux, des sorciers animés par l’esprit de la haine…mais ce que ceux ceux-là ignorent c’est que personne ne peut lui soustraire ce que Dieu lui a accordé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.