Mondial basketball Chine 2019 : Matar Bâ rappelle aux Lions leur objectif

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ a remis aux Lions basketteurs le drapeau national à quelques jours avant leur départ en Chine pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Le Mondial du Basketball se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine. Les Lions du Sénégal ont reçu le drapeau national des mains du Ministre des Sports qui leur a également apporté un message de la part du président de la république, Macky Sall.

« Le basketball sénégalais bénéficiant d’une très bonne image et d’une forte notoriété aux plans africain et mondial, les attentes légitimes du peuple sont de vous voir honorer le drapeau national durant tout votre séjour en terre chinoise. Ayez toujours à l’esprit, l’héritage glorieux que vous ont légué vos devanciers, un héritage qui justifie l’honneur que vous a fait le peuple en portant son choix sur vous pour représenter notre pays », a déclaré Matar Bâ pour motiver les ambassadeurs sénégalais.

Selon le Ministre, l’équipe doit se réunir autour d’un seul objectif, celui de relever plus haut la nation sénégalaise.

« Faites preuve de solidarité, de bravoure, de combativité et d’abnégation et soyez mobilisés autour d’un seul objectif, celui de réaliser des performances honorables et de représenter dignement le Sénégal », a fait comprendre le ministre à Moustapha Gaye et ses protégés. 


Articles récents