Afrique Ronald Koeman relance le débat à propos de Mohammed Ihattaren

Le jeune milieu de terrain d’origine marocaine du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren (17 ans), pourrait être à l’origine d’un nouveau bras de fer entre la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) et son homologue néerlandaise (KNVB).

Le Maroc ou les Pays-Bas ? Mohammed Ihattaren est encore indécis. Après avoir été appelé par le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour faire partie d’une liste préliminaire, Mohammed Ihattaren a reçu une offre de la sélection juniore des Pays-Bas, où il évolue au sein du PSV Eindhoven.  

Dernier rebondissement dans ce dossier, les propos tenus, dimanche, par le sélectionneur néerlandais, Ronald Koeman, sur le plateau d’une émission télé où il a sous-entendu que la Fédération Royale marocaine de football chercherait à acheter les services du jeune milieu de terrain !

«Nous lui avons montré notre intérêt, en lui confirmant que nous le considérons comme un futur joueur de l’équipe nationale néerlandaise. Maintenant, si le Maroc lui offre 100.000 euros… je ne sais pas ce qui pourrait se passer. Après tout, c’est le joueur et sa famille qui choisiront en fin de compte», a lancé le sélectionneur néerlandais. Des propos qui risquent de relancer les tensions entre le FRMF et la KNVB.

Pour le sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas, Ronald Koeman, le jeune Mohammed Ihattaren ne pourra pas jouer avec l’équipe du Maroc en septembre. Selon lui, la pépite du PSV Eindhoven devra formuler une demande officielle pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

 «Si Ihattaren a choisi de jouer avec l’équipe nationale du Maroc, il devra au préalable effectuer certaines procédures, dont une demande officielle où il déclare vouloir rejoindre l’équipe du Maroc», a déclaré le sélectionneur batave en réaction à la convocation du jeune joueur par Vahid Halilhodzic.

 Convoqué par le nouveau coach des Lions, Vahid Halilhodzic pour prendre part au stage de préparation dans le cadre des matchs amicaux prévus en septembre face au Burkina Faso et au Niger, la pépite du PSV Eidhoven, n’est pas encore prêt à trancher sur son avenir international.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com