Ricky Tulenge: Que se passe-t-il entre le Congolais et le Difaâ El Jadida?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Arrivé au début du mercato estival sur le banc du Difaa d’El Jadida, l’attaquant congolais Ricky Tulenge Sindani a disparu des radars. La pépite de Daring Club, a quitté El Jadida sans donner de ses nouvelles. Selon les médias congolais, il aurait commencé à s’entraîner avec Vita Club. Une affaire qui aura des conséquences juridiques importantes.


Ricky Tulenge Sindani prend la poudre d’escampette

C’est un véritable tour de passe-passe qu’a sorti l’attaquant congolais du Difâa d’El Jadida Ricky Tulenge Sindani pour échapper à la vigilance des responsables du club. Le joueur de 26 ans, qui avait signé un contrat de 4 ans avec le club de la région de Doukkala, a disparu des radars depuis le retour de l’équipe d’un stage de concentration en Turquie.

 Le joueur a quitté El Jadida de façon précipitée, ce qui a fait courir plusieurs rumeurs, obligeant le porte-parole du club à démentir les informations selon lesquelles Ricky Tulenge s’est «évadé» alors qu’un contrat le lie pour trois ans au club jdidi. Malgré les tentatives de rassurer les supporters, les nouvelles en provenance de Kinshasa ne sont guère rassurantes. En effet, selon la presse congolaise, Ricky Tulenge n’envisage plus de retourner au Maroc, et Vita Club s’apprête à annoncer qu’il va commencer les entraînements avec son effectif dans les jours qui viennent.

« On travaille sur ce dossier-là, depuis deux semaines. On attendait finir avec nos matches des préliminaires de la Ligue des champions pour qu’il démarre avec les entraînements. Entre-temps, nous allons suivre son dossier au niveau de la Fédération. Il était au Maroc, il a signé son contrat. Mais, selon lui, le club (Difaâ El Jadida, ndlr) n’en a pas respecté les clauses. Il fera une déclaration sur l’honneur que nous allons basculer au niveau du système FIFA et nous attendrons la réponse. Il a exprimé le vœu d’évoluer dans V.Club et nous ne pouvons qu’accepter puisque c’est un très bon joueur qui peut nous apporter beaucoup de choses », a déclaré Raphaël Esabe Bayone, secrétaire sportif adjoint de l’AS V.Club au média en ligne FOOT.CD

Ricky Tulenge a promis de faire une déclaration de non-respect de l’accord signé avec le club marocain de Difaâ El Jadida qu’il a rejoint officiellement en juin.

Selon sport.le360.ma, en cas de confirmation de l’existence d’un contrat entre le joueur et Vita Club, l’affaire risque de prendre des proportions énormes. En effet, l’attaquant congolais avait participé avec le Difaâ à la phase de préparation de l’avant-saison au Maroc et en Turquie.


Articles récents