MACRON sera le premier Président élu de l’Union Européenne

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir le succès d’Emmanuel MACRON lors de la dernière rencontre du G7. Précédée par la rencontre à Brégançon avec Poutine, la rencontre du G7, avec l’invitation du Ministre iranien des Affaires Etrangères a positionné Emmanuel MACRON comme le véritable président de l’UNION EUROPEENNE.

En l’espace de quelques jours, s’emparant des grands axes de la politique internationale de la France et de l’Union Européenne, le Président MACRON a posé les bases d’une nouvelle politique internationale de l’Union Européenne.

Réintégrer la Russie dans le camp occidental

La sommet officieux Macron-Poutine au fort de Brégançon, un grand pas vers la réintégration de la Russie

Une prise d’autonomie de l’union Européenne par rapport aux Etats Unis ?

En même temps que Macron esquissait le dégel des relations entre l’UE et la Fédération de Russie, une alliance renforcée entre Trump et Boris Johnson est apparue au grand jour. L’axe euro-atlantique apparaît de plus en plus comme un axe anglo-saxon, Etats Unis et Grande Bretagne.

Pour Christian PERSON, le président de EUVOXES, think tank fédéraliste et libéral, « le Président Macron a démontré qu’il avait la carrure pour devenir le premier président élu au suffrage universel de l’Union européenne, à un moment crucial de l’histoire de l’union où les Etats  Nations qui la composent doivent se fondre dans une nouvelle nation organisée en fédération « .

Trump – Macron, un affrontement feutré

Le talent d’Emmanuel MACRON est dans sa gestion de la relation personnelle avec Donald TRUMP, faite d’une multitude de rencontres, de dîners, d’embrassades et de petites phrases. La difficulté étant d’établir un rapport de force, mais sans jamais aller jusqu’à la rupture !

EUVOXES


Articles récents