Afrique Meschack Elia : Sur le point de signer à Anderlecht, le Congolais est introuvable!

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors qu’il est sur le point de signer en faveur du Sporting Anderlecht, Meschack Elia est introuvable. Aussi surprenant que cela puisse paraître le joueur transféré par le TP Mazembe cette saison vers Anderlecht, serait introuvables à Nerpeede.

Selon la Derniere Heure, pas de trace de Meschack Elia, l’ailier congolais en test depuis trois semaines à Anderlecht, mercredi matin à l’entraînement ouvert au public du Sporting. Et pour cause : le joueur est porté disparu. « Personne ne sait où est Meschack », rapporte le journal belge.

L’international congolais aurait d’ailleurs dû recevoir une proposition de contrat après trois semaines de test, mais le Léopard de la RDC serait sur le point de poser un lapin au Sporting. Selon Het Nieuwsbald, la direction anderlechtoise suppose qu’il est actuellement en Suisse en train de négocier avec les Young BOys de Berne, alors que son agent affirme les contrats signés avec le TP Mazembe sont illégaux et que, par conséquent, Meschack Elia est libre de s’engager avec n’importe quel club.

Bien renseigné sur le dossier, Congopronfond.net révèle que, Meschack serait pisté par Young Boys de la Suisse et Francfort de l’Allemagne, pour un transfert cet été. L’attaquant congolais a certes réussi à l’essai, mais les Mauves se trouvent être dans une situation ne leur permettant pas de l’engager sur le moment. La voie d’un prêt serait dans les tuyaux pour le joueur.

Les dirigeants du RSC Anderlecht ont quand même leur petite idée : Meschack Elia serait en Suisse en compagnie de Nicolas Onissé, son ancien agent qui a refait surface ces derniers jours. Un dossier qui pourrait se régler devant les tribunaux.


Articles récents