COMMUNIQUE 2022 : Xavier BERTRAND seul rempart contre l’extrême-droite !

Depuis presque un demi-siècle, le Président de la République Française est élu lors d’un deuxième tour contre un LE PEN. Une stratégie confortable, une routine électorale qui peut aujourd’hui déraper.

Le duel de deuxième tour, une aubaine pour Emmanuel MACRON ?

Le duel de second tour, c’set le rêve, l’ambition électorale suprême de tous les candidat à la présidence de la République Française. Un Premier tour à 18%, c’est 60% au second. Du moins, c’était …jusqu’à aujourd’hui. De plus en plus de voix se font entendre qui alertent sur le risque d’un basculement. Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse ?

Un duel qui en rappelle ( déjà ?) un autre, et combien d’autres aux élections locales ?

Le fameux 21 avril 2002, la routine se met en place, X contre un LE PEN ?

Le président du Sénat, inquiet.

La stratégie de Macron de polariser la France en deux camps, “progressistes” contre “populistes”, peut déraper. Le président du Sénat, Gérard Larcher ne cache plus son in-quiétude.

Le candidat de la République

Le candidat de la République, solide, expérimenté, garant de l’équilibre entre fermeté sur les principes républicain et l’autonomie des partenaires sociaux est, sans aucun doute, Xavier BERTRAND.

Xavier BERTRAND, plusieurs fois ministre, du Travail, de la Santé, Maire, Député et Président du Région réaliste et rassurant, le seul candidat pour éviter le basculement lors d’un deuxième tour, en 2022, face à une LE PEN.

Pour Christian PERSON, le Président du think tank fédéraliste européen, “Macron pousse à son maximum la polarisation de l’opinion publique entre “progressistes” et “populistes”, mais beaucoup pressentent que la situation est en train de lui échapper. Traumatisée une partie de la gauche, ne le soutiendra plus au deuxième tour.”

SARKOZY, puis MACRON auront été des président très clivants, suscitant la passion des uns et l’agressivité violente des autres. La stratégie électorale de MACRON est devenue une menace pour le tissus très denses des relations entre la France et l’Afrique, l’Europe et l’Afrique, car, une perte de contrôle lors d’un deuxième tour face à LE PEN devient aujourd’hui une hypothèse sérieuse. Le choix de Xavier BERTRAND est aujourd’hui la solution la plus fiable, la plus solide, pour tous les amoureux de la liberté et de l’Afrique.

Xavier BERTRAND, un président de région engagé dans le combat du Canal Seine-Nord Europe, au service de sa population.

Christian PERSON, Tête de Liste aux élection Européennes 2019

Fondateur et PDG de Umalis Group SAMissions Cadres

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports