FC Séville – Yassine Bounou : « J’avais besoin d’un défi comme celui-là »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le FC Séville tient le remplaçant de Sergio Rico. Le club andalou annonce lundi l’arrivée du gardien de but international marocain Yassine Bounou.

Passé par l’Atletico Madrid et portier de Gérone depuis 2016, Yassine Bounou, plus connu sous le nom de Bono, rejoint le FC Séville. Relégué en deuxième division espagnole avec le club catalan, le portier marocain retrouve l’élite. Le joueur de 28 ans est prêté pour une saison par Gérone au club andalou, qui disposera d’une option d’achat.

Le gardien des Lions se réjouit à l’idée de démarrer une nouvelle aventure dans un club de premier plan. « J’avais besoin d’un défi comme celui-là. J’ai quitté un club au Maroc où la pression était forte (il fait référence au Wydad son club formateur, NDLR), puis j’ai connu l’Athletic et Saragosse. Gérone ce n’était pas pareil, j’avais besoin de retrouver la pression qui me permet de faire de mon mieux. J’ai parlé à plusieurs personnes qui étaient ici et elles m’ont dit des choses positives. J’arrive à un endroit où je vais apprendre, explique Bounou. C’est une étape importante dans ma carrière. C’est un club exigeant qui fait de nous de meilleurs joueurs. Ici, vous vivez le football de façon incroyable », a poursuivi Bounou.

Titulaire avec le Maroc lors de la dernière Can « Bono » est prêté en Andalousie avec option d’achat. Âgé de 28 ans, il totalise 62 matchs de Liga. Il sera en concurrence avec Thomas Vaclik.


Articles récents