UNIFFAC: l’Equato-guinéen Gustavo Edu élu président

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Il assurat l’interim depuis quelques semaines à la suite de l’inculpation du Centrafricain Patrice-Edouard Ngaissona. Gustavo Edu est le nouveau président élu de l’UNIFFAC (Union des Fédérations de Football d’Afrique centrale).

A l’issue d’une Assemblée générale à Libreville, Edu, également président de la Feguifut (Fédération équato-guinéenne de football) a été élu par acclamation. Son challenger, le Camerounais Seidou Njoya s’était désisté avant l’ouverture des assises.

Ses vice-présidents sont le Congolais Jean Guy-Blaise Mayolas et le Tchadien Moctar Mahamoud Hamid. Le Centrafricain Célestin Yanindji et le Sao-toméen Domingo Monteiro sont membres de ce nouveau Comité exéctif.

Par ailleurs, l’UNIFFAC confirme l’attribution du siège de l’institution au Gabon. Elle souscrit également à la réforme de la FIFA dans le cadre de la centralisation des droits commerciaux pour les éliminatoires des Coupes du monde 2022 et 2026.

Gustavo Ndong Edu succède ainsi à Ngaissona inculpé par la CPI (Cour Pénale internationale) pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.


Articles récents