Afrique Calvin Tshilumba : Le Franco-Congolais dans la ligne de mire du FC Porto

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après seulement une saison avec la réserve des Girondins de Bordeaux, Calvin Tshilumba n’a pas été conservé. L’ancien joueur de Laval et du Paris FC était donc à la recherche d’un club et pourrait rejoindre le Portugal.

Selon footmercato, le FC Porto est tombé sous le charme du jeune joueur français d’origine congolaise (RD Congo). À l’essai pendant un peu plus d’une semaine chez les Dragões, le jeune homme a séduit le staff technique de l’écurie portista. À tel point que, la direction portugaise souhaite lui offrir un contrat professionnel au plus vite.

Le jeune Calvin Tshilumba, né le 3 décembre 1999), s’etait engagé en faveur des Girondins de Bordeaux. Ce joueur, né à Paris, évoluait au Stade Lavallois et est passé par les sélections de l’équipe de France U16 (14 sélections) et U17 (2 sélections) pour 6 buts au total. Il évolue au poste d’attaquant. Il y a quelques mois déjà, le Franco-Congolais recevait même une proposition de contrat de la part de Tottenham. Il fit d’ailleurs en 2017 une apparition en professionnel avec le Stade Lavallois, en Coupe de France face Avranches.


Articles récents