Afrique Afrique du Sud: Caster Semenya privée de piste se tourne vers le football

Vers une nouvelle carrière pour Caster Semenya? L’athlète sud-africaine a annoncé vendredi se lancer dans une nouvelle aventure alors qu’on l’a voit s’afficher avec le maillot d’un club de football.

Vrasemblablement, Semenya, privée de piste et des Mondiaux de Doha en raison du règlement sur l’Hyperandrogénie se met au football. Elle s’est engagé en faveur de JVW FC, un club féminin fondé en 2013 par la capitaine de la sélection sud-africaine, Janine van Wyk.

« Je suis extrêmement extatique de voir une athlète aussi iconique rejoindre le club. Je suis honorée qu’elle ait choisi JVW parmi tous les clubs féminins dans le monde« , explique la capitaine des Banyana Banyana sur le site du club.

Semenya devrait faire ses débuts avec le club en 2020 dans la Sasol League. Un championnat dans lequel JVW FC truste la tête du classement. En attendant, la championne olympique et du monde du 800 m suit avec attention son appel auprès de la Cour suprême suisse pour contester le règlement de l’IAAF.

Semenya dans le foot, ça rappelle bien évidemment un certain Usain Bolt. Connaitra t-elle meilleur succès ?

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.