Afrique Djamel Belmadi : « Notre objectif est la qualification à la Coupe du Monde 2022 »

Les champions d’Afrique sont de retour au pays, et ils devraient fêter leur titre avec le public du 5 juillet lundi 9 septembre dans le cadre du match amical face au Bénin. Le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi a accordé un long entretien à la télévision algérienne où il a évoqué les objectifs de son équipe.

Pour Belmadi, le prochain objectif de ses hommes reste la qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le sélectionneur des Verts a déclaré : « Pour que les choses soient claires notre prochain objectif est la qualification à la prochaine Coupe du Monde 2022, c’est le but qu’on s’est fixé. »

Djamel Belmadi a ajouté : « Dans ces dates FIFA du mois de septembre, c’est une période de transition. Le début de saison où les joueurs n’ont, plus ou moins, pas encore signé dans leur club et où la machine n’a pas encore bien été lancée, Ce sera, quelque part, des retrouvailles avec les supporters algériens lors de cette confrontation avec le Bénin. »

Le champion d’Afrique a enchainé : « Nous aurions pu avoir une opposition de plus haut standing mais pour nous le plus important c’est de se retrouver avec le groupe dans son ensemble et se présenter à notre public. Ensuite nous commencerons réellement le travail lors du mois d’octobre avec ces deux rencontres qui seront très importantes qui rentrent dans la préparation pour les matchs officiels prévu au mois de novembre. »

Djemel Belmadi a conclu : « Le travail à proprement dit en terme de match va commencer au mois d’octobre avec comme objectif comme je l’ai dit de se qualifier à la prochaine Coupe du monde. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.