Jeux africains Rabat 2019: Les athlètes togolais ont présenté leurs médailles au CNO-Togo

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Du retour des Jeux africains Rabat 2019 qui se sont déroulés du 19 au 31 août 2019, les athlètes togolais sont allés présenter leurs médailles au président du CNO-Togo.

Le Togo a participé du 19 au 31 août 2019 à la douzième édition des Jeux africains à Rabat. La délégation togolaise ressort de cette compétition avec deux breloques en bronze en escrime (Fleuret dame et Sabre par équipe dames) après près de deux semaines de compétions dans 9 disciplines différentes.


Grâce à l’escrime, le Togo marque sa présence aux Jeux africains Rabat 2019

Ainsi, après sa première médaille de bronze obtenue au fleuret féminin par équipe, le Togo a inscrit une deuxième médaille à son palmarès en escrime lors de ces Jeux africains Rabat 2019. Le sabre féminin par équipe qui a été éliminé en demi-finale par le pays hôte le Maroc, a fini tout de même avec une deuxième médaille de bronze. Avec deux breloques en bronze, le Togo termine 38ème au classement général des 12e Jeux africains dominé par le trio Egypte-Afrique du sud et Maroc.

De retour au pays, les athlètes ont présenté leurs médailles aux responsables du Comité National Olympique du Togo. La cérémonie s’est tenue ce jeudi 5 septembre. «Nous devons encourager et féliciter nos athlètes. Notre part de satisfaction, c’est que nous sommes revenus avec quelque chose tel que nous l’avons promis au gouvernement. Je suis satisfait, mais pas totalement, car il faut honorer les engagements de notre mandat. Voilà pourquoi je suis de près, les athlètes ainsi que les activités des fédérations», a déclaré Kelani Azaad Bayor, président du CNO-TOGO.

Le Togo s’est engagé dans neuf disciplines à savoir : La Natation, l’Athlétisme, la Boxe, le Judo, l’Aviron, le Taekwondo, l’Escrime, le Tennis de table et le Tennis. Le trio d’escrimeuses a terminé la compétition à la troisième place. Ainsi, c’est grâce à l’escrime que le Togo a marqué sa présence aux Jeux africains Rabat 2019.

En rappel, les Jeux africains sont une compétition multisports regroupant tous les quatre ans des milliers d’athlètes d’une cinquantaine de pays du continent africain. Les premiers Jeux ont été organisés à Brazzaville (Congo) en 1965.


Articles récents