Afrique CAN 2019-Algérie: Voici pourquoi il manquait 400 000 dollars sur la somme à verser à la Fédération

Vainqueur de la CAN 2019, l’Algérie devrait percevoir la somme de 4,5 millions de dollars en guise de récompense. Mais la Fédération algérienne de football n’a reçu que 4,1 millions de dollars dans ses comptes bancaires. Autrement dit, il manque 400 000 dollars sur le total à verser. Ce qui a suscité beaucoup de polémiques. Qu’est-ce qui explique alors cette situation ?

Selon nos confrères de Le Buteur, cette somme de 400 000 dollars a été retenue par la CAF par mesure de précaution, en attendant les démarches de transfert d’argent relatif à l’achat des billets des matchs de la phase finale et qui ont été offerts gracieusement aux supporters algériens.

« Hormis la finale, la Fédération a pris en charge le dossier de la billetterie pour les trois matchs du premier tour, le huitième de finale, le quart de finale et la demi-finale, alors que pour la finale, ce sont les pouvoirs publics qui ont pris les choses en main en collaboration avec l’ambassade d’Algérie au Caire. Le payement des billets pour les matchs cités a été effectué par la Fédération via un transfert bancaire à partir d’Alger. Du coup, l’opération prendra beaucoup de temps allant jusqu’à deux mois et demi pour que le virement se fasse sur les comptes bancaires de la société chargée de la vente des billets ‘’Tazkira’’», explique Le Buteur.

Par ailleurs, d’après nos confrères, la CAF a tenu à rassurer la Fédération algérienne de football que cette somme 400 000 dollars sera versée dans les prochains jours, une fois que la Fédération hôte, par le biais de son comité d’organisation, aura confirmé la réception des sommes représentant la vente des billets pour le public algérien.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.