Afrique Mondial 2022: Le Liberia passe, tous les résultats de dimanche

Très mal accueilli en terre sierra leonaise, le Liberia a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu ce dimanche en préliminaires retour du Mondial 2022. Vainqueur à Monrovia (3-1), les Lone Stars se sont inclinés 1-0 chez leur voisin, mais se qualifient pour les phases de poule. Le pays de George Weah doit surtout sa qualification à Ashley Williams. Le portier de 18 ans a arrêté un penalty dans le temps additionnel de la rencontre, empêchant ainsi la Sierra Leone de l’emporter 2-0 et de se qualifier.

Dans les autres matchs de la journée, la Tanzanie a pris le meilleur sur le Burundi dans les tirs au but. A la fin du temps réglementaire, le score était d’un but partout comme au match aller. Les Taifa Stars se qualifient également pour la phase de groupe du Mondial 2022, tout comme l’Ethiopie. Accrochés à Addis Abeba (0-0), les Ethiopiens arrachent le nul chez le Lesotho à Maseru (1-1). La Guinée Equatoriale obtient également sa qualification en battant le Soudan du Sud 1-0 après le nul obtenu au match aller.

Les résultats :

Lesotho 1-1 Éthiopie (0-0)

Tanzanie 1-1 (stylo 3-0) Burundi (1-1)

Sierra Leone 1-0 Libéria (1-3)

Guinée équatoriale 1-0 Soudan du Sud (1-1)

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.