Afrique Coupe du Monde 2022 : La Somalie manque de peu la qualification

La Somalie est passée tout près d’un exploit historique, ce mardi contre Le Zimbabwe, en barrages d’accession aux phases de groupes des qualifications à Coupe du monde 2022.

Une minute ! C’est le temps qui séparait la Somalie d’une qualification historique pour le deuxième tour qualificatif d’un Mondial. À Harare, au Zimbabwe, la 202e sélection au classement FIFA a laissé échapper son rêve à la toute dernière minute du temps additionnel. La Somalie peut nourrir des regrets. Alors qu’elle avait battu le Zimbabwe 1-0 à domicile, elle s’est inclinée en fin de rencontre (1-3) au terme du barrage retour ce mardi après-midi.

Après avoir signé un succès inattendu lors de la première manche (1-0), jouée à Djibouti pour des raisons de sécurité, la Somalie espérait bien confirmer lors du match retour. Et, elle a tout mis en œuvre dans cette optique, préservant notamment la parité jusqu’au dernier quart d’heure de la partie. Pendant 83 minutes, les Ocean Stars ont tenu leur qualification. Et même après l’ouverture du score du Zimbabwe par l’intermédiaire de Marshall Munetsi (77e), les Bleu et Blanc sont parvenus à revenir dans la rencontre (84e). Un but de Omar Abdullah Mohamed qui pensait alors offrir à son pays la qualification aux phases de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. À 1-1, les Warriors étaient obligés de marquer deux fois pour passer. Et c’est ce qu’ils ont fait. Muskwe (86e) et Biliat (92e) ont trouvé la faille avant le gong, soulageant leurs supporters.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com