Coupe du Monde 2022 : Les Comores à Lomé pour déplumer les Eperviers

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dans le cadre du premier tour des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, le Togo a été accroché par les Comores en match aller. Ce mardi  Eperviers et Cœlacanthes se retrouvent à Lomé pour l’acte II de cette double confrontation.

 En effet, comme toujours accrocheurs à domicile, les Comores ont tenu le Togo en échec (1-1). Les Cœlacanthes ont su réagir à l’ouverture du score de Fo Doh Laba en égalisant au retour des vestiaires grâce à Ibrahim Youssouf. Tout reste à faire dans cette double-confrontation.

À domicile, à Moroni, les Comores ont très mal commencé la rencontre en laissant le Togo inscrire le premier but en première période grâce à Kodjo Laba, attaquant de Berkane au Maroc (34e). Les hommes de Claude Le Roy, en perte de vitesse ces derniers temps, avaient aussi Floyd Ayite et Mathieu Dossevi dans le onze de départ.

Ce match à Kégué est capital. Et les Cœlacanthes debarque à Lomé avec la ferme intention de déplumer les Eperviers dans leur antre de Kégué. En 2015, Amir Abdou et ses protégés ont réussi à décrocher une qualification au deuxième tour à l’extérieur, à Maseru, devant le Lesotho (0-0 & 1-1). Les Comores sont-elles mieux armée pour rééditer l’exploit à Lomé ?


Articles récents