Kalidou Koulibaly fait une touchante confession sur le racisme en Serie A

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Si un joueur doit plus se plaindre de racisme en Serie A, c’est bien Kalidou Koulibaly. Le défenseur central de Naples a raconté une anecdote touchante sur le racisme.

Formé au FC Metz, le Sénégalais a été victime de chants racistes à plusieurs reprises depuis son arrivée en Italie. Le joueur qui a rejoint Naples en 2014 s’est exprimé sur une mauvaise expérience qu’il a vécue lors d’un déplacement à Rome.

Dans un entretien accordé à l’émission Player’s Tribune Global, Kalidou Koulibaly a livré une anecdote particulière sur un fait de match mêlant des cris racistes.

« À la Lazio, à Rome, j’étais un peu triste. En fait beaucoup. Les supporters se sont mis à faire des cris de singe à mon égard. Le manager a senti que cela me dérangeait, il l’a vu dans mon attitude sur le terrain. Il a déclaré : « Kouli ne va pas bien, nous devons arrêter le jeu maintenant ». L’arbitre, Irrati, décide d’arrêter le match. Nous avons attendu cinq minutes, nous nous sommes arrêtés. Ils ont fait une annonce dans le stade en déclarant : « Vous devez arrêter ces chants racistes ». Nous avons arrêté le match, mais ces bruits ne se sont pas arrêtés. Cela m’a beaucoup attristé. Je me souvenais qu’avant le match, le gamin qui se dirigeait vers le terrain avec moi, m’a demandé mon maillot, et j’ai promis de le lui donner. Je marchais vers la sortie parce qu’ils m’avaient mis en colère et je ne sais pas comment, mais j’ai eu cet instinct  » Ah, j’avais promis de donner mon maillot à l’enfant, où est-il ?  » Je l’ai cherché dans les gradins. Je l’ai trouvé, je lui ai donné et il m’a dit « Je suis désolé pour ce qu’il s’est passé ». Un enfant comme ça qui s’excuse au nom de je ne sais pas combien de personnes stupides. J’ai dit « Ne t’inquiète pas et merci, je te vois » et je suis parti », a confié le joueur formé au FC Metz.


Articles récents