Afrique Match Amical : D’une envie à la réalité, la date d’Algérie – France est connue

Un match amical entre l’Algérie et la France, c’est plus que acté. Il y a quelques jours, Djamel Belmadi avait extériorisé cette envie de disputer une rencontre amicale avec l’équipe de France. Son vœu pourrait être exaucé. Puisque la France ne ferme pas la porte à un tel match.

En effet, cette affiche pleine d’histoire pourrait être jouée entre le 5 et le 13 Octobre 2020. Une idée du président de la Fédération Française de Football (FFF) Noël Le Graët il y a quelques semaines. Un match qu’il voudrait organiser avant la fin de son mandat à la tête de la FFF.

La proposition de ce match test est faite par la Fédération Algérienne de Football (FAF). En réponse à un courrier de félicitations de la FFF après le sacre de l’Algérie à la CAN 2019, la FAF a demandé la tenue d’un match amical entre les Fennecs et les Bleus en Algérie. Tout semble alors bien partie pour cette rencontre.

Pour rappel, le seul match entre ces deux nations joué le 6 octobre 2001 a enregistré des actes de violences.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.