Afrique CAF : Une structure trouvée pour l’audit complet de l’institution

Après la réunion du comité de la FIFA et de la Taskforce tenue ce mercredi au siège de la CAF qui a pour but de réformer l’instance continentale, cette dernière a enfin trouvé la structure idéale pour y arriver.

En effet, le président de la CAF Ahmad Ahmad a annoncé sur son compte Twitter avoir trouvé l’entreprise appropriée. Elle a pour objectif de faire un audit complet de l’institution.

« Aujourd’hui, nous avons annoncé que PWC a remporté l’appel d’offre pour effectuer un audit complet de la CAF. Il devra être rendu en novembre et servira de base pour la suite des réformes, pour le bien du football en Afrique », a-t-il posté.

L’audit, un élément très prépondérant dans la vie d’une institution, a été au cœur des débats lors de la réunion de mardi. Outre l’audit, les débats ont porté sur l’importance de la transparence dans toutes les opérations, la nécessité d’avoir les meilleurs niveaux de conformité, l’organisation efficace et professionnelle des compétitions. En plus du développement du football africain ainsi que le soutien aux 54 associations membres.

Notons que la Secrétaire Générale de la FIFA Fatma Samoura a entamé une partie de ce travail depuis le 1er août 2019.

Tous ces efforts afin d’insuffler une nouvelle dynamique au football africain. Vivement !

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com