Foot Algérie : Enfin une bonne nouvelle pour l’USM Alger !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En proie à une grave crise financière depuis l’incarcération de son président Ali Haddad, l’USM Alger peut désormais avoir le sourire.  Selon APS, la direction de l’USM Alger a annoncé mercredi que « la justice a été rassurante cette semaine » quant à un « traitement rapide » de son dossier, en espérant que cela permettra de « débloquer rapidement » ses comptes bancaires.

« La justice a rassuré le club cette semaine qu’elle est en train de traiter sérieusement son dossier, et nous espérons que cette affaire connaisse un dénouement rapide, pour que l’USMA retrouve enfin sa sérénité », a indiqué la direction du club champion d’Algérie en titre dans un communiqué.

Véritable institution sportive de l’Algérie, le club, dont le président était l’homme d’affaires Ali Haddad, est confronté à une grave crise financière. Depuis l’incarcération de son président, Ali Haddad, qui était proche de l’ex-chef de l’État Abdelaziz Bouteflika, les comptes du club sont gelés, et les joueurs n’ont plus été payés depuis plusieurs mois.

Ainsi, privé de liquidités, le club a éprouvé de grandes difficultés, aussi bien pour assurer ses déplacements en Ligue des champions d’Afrique que pour régulariser la situation financière de ses salariés, y compris les joueurs qui se sont lancés dernièrement dans un mouvement de contestation. Le champion d’Algérie en titre affrontera les Kenyans de Gor Mahia dimanche soir au stade Mustapha Tchaker de Blida en match aller des seizième de finale de la Ligue des champions.


Articles récents