Afrique Maroc : Halilhodzic pas satisfait du rendement offensif des Lions de l’Atlas

C’était le cas lors de la CAN 2019. Le problème d’efficacité survient encore une fois sous Vahid Halilhodzic. Le constat est clair, le Maroc n’arrive pas à marquer beaucoup de buts. Le sélectionneur bosnien des Lions d’Atlas, après deux matchs joués, s’en est plaint déjà.

Après avoir pris en mains la sélection marocaine il y a quelques semaines, l’ancien sélectionneur de l’Algérie a disputé deux matchs amicaux en septembre. A l’issue de la deuxième rencontre face au Niger, il a déploré le rendement offensif faible de son équipe.

« Je pense que vous avez vu le match, autant d’occasions… On doit améliorer l’efficacité de l’équipe. Les 20 premières minutes étaient intéressantes sur le plan du pressing et des enchaînements. En 5 minutes nous nous sommes créé 5 occasions, malheureusement la concrétisation n’était pas là », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « Pour moi c’est important de gagner, même si je ne suis pas satisfait de notre efficacité ».

Alors que les échéances officielles arrivent dès novembre prochain, le sélectionneur marocain pense faire les derniers réglages en octobre.

« J’ai mis en place deux équipes complètement différentes avec des nouveaux joueurs. Certains ont montré quelque chose et d’autres un peu moins. Il nous reste un match amical en octobre où je pourrais peut-être appeler d’autres nouveaux éléments », a-t-il conclu.

Pour rappel, le Maroc a fait un match nul (1-1) contre le Burkina-Faso et a battu (1-0) le Niger lors des matchs test.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com